5 JOURS 7 HEURES 54 MINUTES

5.000 € récoltés

POUR LES ENFANTS MALADES

UTN - Remise de chèque
PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU PROJET

 

Du 15 au 20 août 2016, Sébastien TRUCHI s'est élancé dans une aventure sportive et humaine singulière. 

Il a accompli un triathlon ultra-longue distance en Corse, terre natale de Napoléon Bonaparte, au profit de l'Association Adrien.

Traversée des Bouches de Bonifacio à la nage, Tour de Corse en vélo, puis GR 20 en course à pied, ce défi représentait l'équivalent d'un quadruple Ironman et a été réalisé en 5 jours 7 heures et 54 minutes !
Particulièrement sensible aux actions auprès des enfants malades, cette formidable aventure avait pour but de soutenir et mettre en lumière l’Association Adrien et son projet de construction d’un foyer d’accueil dans les Alpes-Maritimes. Au total, Sébastien a pu récolter 5000 € pour la "Maison d'Adrien".

UN PROJET CARITATIF

 

L’association Adrien vient en aide aux enfants malades et aux familles depuis plus de 10 ans. Ses principaux objectifs sont :

  • Égayer les conditions d’hospitalisation des enfants

  • Aider à l’acquisition de matériel médical de pédiatrie

  • Faciliter la poursuite de la scolarité des enfants hospitalisés

  • Aider financièrement les familles en difficulté

  • Organiser des voyages et des sorties pour les enfants malades

  • Rencontres et cadeaux aux enfants dans les hôpitaux

  • Suivi des enfants malades et de leurs parents, déplacement à domicile

  • Organiser des arbres de Noël

La Maison d'Adrien


L'objectif premier est d'améliorer le quotidien des enfants malades et de leurs parents, en sortie d’hospitalisation. Il s’agit de construire un foyer d’accueil avec chambres, réfectoire et un mini-parc de jeux, d’une capacité de 30 personnes par jour en hébergement et 35 personnes en accueil de jour.

Ce projet est innovant de par sa structure d’accueil pouvant aussi bien accueillir des familles du continent que de Corse. Il s'agit d'un vrai projet d'intérêt général. Ce foyer permettrait aux familles d'avoir leur propre pied-à-terre, de se retrouver ensemble, de parler, de se soutenir mutuellement.


L'association est une grande famille.

L’Association Adrien a été fondée le 27 mai 2005, suite au décès de mon fils le 24 octobre 2003 à l’âge de 2 ans.  J’ai créé cette association en mémoire d’Adrien, pour venir en aide à d’autres enfants confrontés à la maladie. Nous venons en aide aux enfants atteints de toutes pathologies. Depuis ce drame, je n’ai pas voulu baisser les bras mais plutôt continuer mon combat : aider les enfants. Les enfants ne se plaignent jamais, bien au contraire ils montrent un courage exemplaire. Ces enfants sont des grands héros.

Le mot du Président, René Molines
NATATION
16.4 km entre la Sardaigne et la Corse

Parti le lundi 15 août 2016 à 5h04 de Santa Teresa di Gallura,

il aura fallu 5h21 à Sébastien pour rejoindre la plage de Piantarella,

à l'Est de Bonifacio.

VELO
Tour de Corse en 550 km

L’enchaînement natation / vélo s'est effectué le matin du 15 août. Sébastien est venu à bout de la partie cycliste en 32h28,

de Bonifacio à Conca, village de départ du GR 20.

COURSE A PIED
201 km sur le GR 20

Au départ de Conca le mercredi 17 août 2016 à 5h du matin,
Sébastien aura parcouru les 201 km du GR 20 jusqu'à Calenzana
en 79h34.

Commercial en parfumerie depuis peu, professeur de violon et musiques tsiganes, je suis titulaire des Diplômes d’Etat en Violon et en Musiques Actuelles Amplifiées.
Ceinture noire de judo dans ma « jeunesse », j’ai toujours été un peu sportif mais pas trop. Fumeur jusqu’en 2008, je me mets en tête de devenir moniteur de ski. N’ayant jamais passé un piquet de ma vie, je me dis qu'à défaut d'avoir la technique et le passé de compétiteur, pour y arriver il me faudra déjà "avoir la caisse". Je débute alors la course à pied. Puis en août 2012, je découvre donc le monde du triple effort en m'inscrivant dès les premiers mois sur de longues distances :
Ironman de Nice 2013
Embrunman 2013
Celtman Xtreme Scottish Triathlon 2014 (44ème au scratch, 2ème Français)
Rockman Swim & Run 2014
Austria eXtreme Triathlon 2015 (10ème au scratch, 1er Français)
Ultra-Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

• Swissman 2016

• Ultra-Trail - Raid du Cro-Magnon 2016

• Evergreen 228 - 3 semaines après l'UTN...


Je découvre aussi le plaisir de courir pour les autres, avec plusieurs associations caritatives (Marathons, Tour du Mont-Blanc, …). Et puis vient surtout le Triathlon de Nice 2014 avec Mariléa (photo ci-jointe), une petite fille de 8 ans, souffrant d’une aplasie médullaire idiopathique, que j’ai amenée tout au long de cette course avec beaucoup de bonheur ! L’idée de l’UTN est partie de là. Courir pour apporter un peu de bonheur à un enfant malade, voilà le sport comme je l’aime.

 

Site internet: sebastientruchi.com

« Ne limite pas tes défis, défie tes limites. »

 
CONTACTS ET PARTENAIRES

Organisation générale UTN :
Sébastien TRUCHI
+33.6.66.66.47.83
ultra.napoleon@gmail.com

Association Adrien :
René MOLINES
+33.6.67.33.72.95
adrienmolines@hotmail.fr